Visites d’entreprises locales

Plusieurs entreprises des Mauges proposent des portes ouvertes en partenariat avec l’Office de tourisme Osez Mauges de Mauges communauté « c’est quoi ton entreprise ? ».

En novembre et décembre 3023, les élèves de STI2D du lycée de l’Hyrôme ont profité de cette opération pour découvrir plusieurs entreprises de Chemillé et se familiariser avec un savoir faire local.

Concepteur, constructeur de solutions bois pour des constructions en tous corps d’états : charpente traditionnelle, structure en lamellé collé, ossature bois, enveloppe et façade, etc.

Fabrication de pièces mécaniques unitaires, petites, moyennes et grandes séries au montage d’ensembles et de sous-ensembles pour tous secteurs d’activité industrielle, toutes matières (Inox, Aciers, Alu, Titane, Cuivreux, Plastiques, Composites, autres…) .

Fabricant et distributeur de profilés en aluminium et en PVC pour l’architecture et l’industrie.

Les élèves ont rédigé un article de presse suite à leurs visites.

Retrouvez ci-dessous un exemple de texte sur la visite de l’entreprise Arbonis.