Félicitations aux élèves de la classe de 2 SN.

Ils ont obtenu la 1ère place au classement du Rallye H2M dans la catégorie seconde de lycée professionnel lors de la finale qui a eu lieu le 3 juin 2022 au lycée Renaudeau à Cholet.

H2M est un rallye mathématiques à destination des élèves de Troisième et Seconde des établissements publics du bassin choletais. Ce rallye est organisé par des enseignants de math du bassin choletais qui souhaitent promouvoir le plaisir de faire des mathématiques.

Chaque classe participante constitue une équipe. Les élèves de cette classe auront à s’organiser pour réussir au mieux chacune des épreuves.

Le rallye H2M se déroule en deux étapes.

L’épreuve de qualification

• Elle se déroule sur la semaine du 07 au 11 mars 2022 et dure 50 minutes.
  • Les élèves d’une même classe doivent s’organiser et se mettre d’accord pour répondre à une série d’exercices (énigmes, casse-têtes, problèmes ouverts, jeux…).
  • Une seule réponse par exercice est acceptée pour la classe.

La meilleure classe de 3ème  de chaque collège et les meilleures classes de 2nde  à l’épreuve de qualification sont qualifiées pour participer à la finale.

La finale

• Elle a lieu au lycée Renaudeau à Cholet le 3 juin 2022.
  • Elle se déroule un vendredi sur une journée entière.
  • Les élèves doivent s’organiser pour se répartir les différents ateliers de la journée.
  • Certains ateliers se déroulent dans la salle attribuée pour la classe, d’autres aux endroits stratégiques du lycée hôte.
  • Les ateliers peuvent être individuels ou collectifs.
  • Les ateliers peuvent durer de 10 minutes à toute la journée

La remise des récompenses se fait en fin de journée autour d’un pot et d’un goûter.

Fort de la victoire des élèves de 2 SN de l’année dernière, M. Clochard a décidé de faire participer la nouvelle classe de seconde bac pro SN à ce concours cette année. L’épreuve de qualification a eu lieu jeudi 10 mars 2022 en S2. Ils ont été qualifiés pour la finale qui a eu lieu le 03 juin 2022. La claqsse a encore une fois remporté la 1ère place. Félicitations aux élèves.

Le thème de cette neuvième édition était « Maths en forme(s) »

Consulter le site H2M

Epreuves de sélection