Concours de mathématiques

La classe de 2 MTNE participe au rallye H2M

H2M est un rallye mathématiques à destination des élèves de Troisième et Seconde des établissements publics du bassin choletais. Ce rallye est organisé par des enseignants de math qui souhaitent promouvoir le plaisir de faire des mathématiques.

Chaque classe participante constitue une équipe. Les élèves de cette classe auront à s’organiser pour réussir au mieux chacune des épreuves.

Le rallye H2M se déroule en deux étapes : épreuve de qualification et finale.

Bravo à la classe de 2 MTNE qui s’est qualifiée pour la finale. Elle aura lieu au lycée Renaudeau à Cholet vendredi 2 juin 2023.

Vendredi 2 juin 2023 au lycée Renaudeau

Epreuves finales

• Les épreuves ont lieu toute la journée.
  • Les élèves vont devoir s’organiser pour se répartir les différents ateliers.
  • Certains ateliers se déroulent dans la salle attribuée pour la classe, d’autres aux endroits stratégiques du lycée.
  • Les ateliers peuvent être individuels ou collectifs. Les élèves doivent s’organiser et se mettre d’accord pour répondre à une série d’exercices (énigmes, casse-têtes, problèmes ouverts, jeux…).
  • Les ateliers peuvent durer de 10 minutes à une demie-journée.
  • Une seule réponse par exercice est acceptée pour la classe.

La classe de 2 MTNE termine 2ème dans la catégorie lycée professionnel.