Le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) s’est  transformé en CAP PSR (Production et Service en Restauration) à la rentrée de septembre 2020. Le lycée fait donc évoluer son restaurant pédagogique pour l’adapter aux nouveaux objectifs du CAP :

• produire et servir en restauration rapide
  • utiliser les outils d’encaissement numériques
  • conseiller/favoriser la vente additionnelle

Cette évolution nécessite de nombreux aménagements dans le restaurant à court et plus long terme. ce sont nos agents de maintenance qui mènent les travaux.

Les aménagements en cours de réalisation sont les suivants :

• déplacement et aménagement du « bar » pour réduire la distance entre la cuisine pédagogique et le lieu de production/service de restauration rapide et pour optimiser l’espace « repas »
  • création d’un point d’eau « lave-main » + installation d’un évier, raccordements électriques pour appareils de cuisson et hottes.
  • installation d’une caisse enregistreuse pour faire des encaissements (en simulation) pendant les services.
  • installation de hottes aspirantes pour les productions chaudes.

Les aménagements à plus ou moins long terme seront les suivants :

• création de tables hautes avec tabourets hauts près des fenêtres,
  • rafraichissement des murs (avec possibilité d’affichage ou expositions temporaires…).
  • diffusion de musique (libre de droit) en accord avec l’équipe pédagogique et la politique de l’établissement.