Les jeunes en librairie

Le deuxième temps du projet a permis de se rendre en train à la librairie « le Renard qui lit » à Chalonnes sur Loire. L’occasion de découvrir et flâner au milieu des livres, au gré de ses envies ou des conseils prodigués par les libraires. Tout cela afin de trouver ses petites pépites de lecture : mangas, romans à suspense, petite encyclopédie de la couture… Tout devient accessible avec le chèque de 20 euros offert à chacun dans le cadre du projet « Jeunes en librairie »

Puis, le voyage en train a repris… direction Angers. Objectif : les chefs d’œuvres au musée des Beaux-Arts. Sur le parcours, les bords de Loire et de ses affluents en crue suscitent la curiosité des élèves. Arrivés au musée, les yeux s’ouvrent sur cet autre monde artistique ! Peintures d’hier à aujourd’hui sont décryptées grâce à une médiatrice. Dans ce lieu culturel, chacun a pu approcher au plus près ces œuvres et ainsi accéder à des savoirs picturaux. A l’unanimité, les élèves sont repartis ravis de cette sortie culturelle printanière.

A la librairie, j’ai bien aimé l’ambiance :  c’était assez cozy et il y avait un grand choix de livres.
Adam

Je n’avais jamais visité ce musée mais j’ai bien aimé le faire car j’ai pu découvrir des œuvres que je ne connaissais pas et que j’ai trouvées très belles.
Cassandra