Les jeunes en librairie

1ère rencontre :

mardi 30 janvier

Dans le cadre du programme d’Education Artistique et Culturelle, la classe de Terminale CAP Production et Service en Restauration est inscrite au projet « Jeunes en librairie ».

Ce dispositif ouvert aux lycéens depuis cette année a pour objectifs de rencontrer un libraire et découvrir les métiers du livre dans la région des Pays de La Loire.

Par ce biais, il s’agit de promouvoir l’accès au livre et à la lecture, faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre et encourager la fréquentation de ces lieux culturels de proximité.

Fin Janvier, au lycée, les élèves ont ainsi pu rencontrer Mme Marie Voisin , libraire au « Renard qui lit » à Chalonnes sur Loire. Cette professionnelle a pu évoquer son métier et l’histoire de cette librairie indépendante qui existe depuis 2016.

Début avril, la classe de TPSR se rendra dans cette librairie des bords de Loire pour découvrir et parcourir les rayonnages. Les élèves bénéficient d’un chèque cadeau de 20€ pour acheter le livre de leur choix. Ils attendent ce moment avec impatience !