Une nuit du code au lycée

plus de 70 élèves se défient par équipe sur de la programmation informatique

Le lycée organise sa 2ème édition des « 24h du code du lycée de L’Hyrôme » du lundi 6 mai 2024 – 16h45 au mardi 7 mai 2024 – 16h45.

Cette activité pédagogique est proposée aux classes de Première STI2D et Terminale STI2D. Les élèves vont donc passer 24h dans l’établissement pour se challenger autour de programmes informatiques ludiques. Ils devront résoudre un ou plusieurs problèmes informatiques en moins de 24h. Cette année, ils seront en compétition avec des élèves de 1ère générale NSI, terminale générale NSI et terminale STI2D SIN du lycée Réaumur à Laval. les 2 établissements seront en visio constante.

Chaque participant s’engage à respecter les horaires de pause, de repas, de sommeil, de toilette et le temps de compétition s’il ne veut pas pénalier son équipe.

Les équipes des deux lycées pourront s’affronter pour gagner des points. Un classement sera élaboré à la fin de l’événement pour déterminer une équipe vainqueur.

Se challenger par équipe

Développer  la méthodologie de projet

Exploiter ses compétences en programmation

Répondre à des commandes de programmation informatique