L’école Georges Brassens de Chemillé-en-Anjou a participé à la semaine de la maternelle, moment pendant lequel l’école ouvre ses portes aux parents pour qu’ils fassent découvrir des activités aux enfants : musiques, métiers, passions…

Elle a démarré lundi 21 novembre 2022 avec une matinée bricolage en partenariat avec notre lycée. Alexandre Luquet, professeur de technologie, a répondu présent avec ses élèves, il était accompagné de son collègue Samuel Bellier, professeur de sciences physiques.

Les élèves de 1 STI2D ont préparé et encadré 7 ateliers pour les enfants de maternelle :
– décalquage sur table rétro éclairante
– clouage
– vissage
– ponçage et limage
– sciage à la scie à onglet
– perçage
– montage des éléments pré-fabriqués avec la partie bois fabriquées par les élèves.

Les quatre classes de l’école, c’est à dire 100 enfants, de la très petite section à la grande section se sont ainsi essayés aux travaux manuels. Chaque enfant est reparti de l’école avec le porte-clefs en bois qu’il a fabriqué.