Lycée De L'hyrome

Lycée Polyvalent – Chemille En Anjou

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Apprendre des gestes professionnels

L’école Georges Brassens de Chemillé-en-Anjou a participé à la semaine de la maternelle, moment pendant lequel l’école ouvre ses portes aux parents pour qu’ils fassent découvrir des activités aux enfants. Les propositions sont variées et riches d’échanges avec les élèves : cuisine, lecture d’histoires dans des langeus étrangères, bricolage, découverte d’un instrument…

Le 24 novembre 2023, le lycée de l’Hyrôme a participé à cet évènement en proposant aux enfants une matinée bricolage menée par nos élèves de 1ère STI2D. 

Des équipements pour les oiseaux

Cette année, les lycéens ont proposé aux élèves de maternelle de réaliser des mangeoires et des nichoirs à oiseaux en matériaux de récupération qui pourront ensuite être recyclés (bois, bouteilles plastiques et briques de lait). 

 Chaque enfant est reparti avec la mangeoire ou le nichoir qu’il a fabriqué avec un mode d’emploi pour mettre la nourriture avec les parents. Des mangeoires en bois ont également été fabriquées pour être installées dans l’école.

 Les plus grands se mettent à la hauteur des plus petits, c’est une belle expérience pour tous

Nos élèves de STI2D préparent depuis plusieurs séances ces ateliers de bricolage, ils ont mis en application le cours de gestion de projet. Ils ont travaillé et progressé sur la conception 3D sur le logiciel SolidWorks, ils ont pu faire de la pré-production standardisée sur les deux modèles de mangeoire en bois, ils ont pris en main les outils et les matériaux de leurs futurs projets.

Une création pour chaque enfant

Les quatre classes de l’école, c’est à dire 100 enfants, de la très petite section à la grande section se sont ainsi essayés aux travaux manuels. Chaque enfant est reparti de l’école avec l’objet qu’il a fabriqué.