Les machines infernales

Ce concours de robotique est organisé par Planète Sciences Sarthe en partenariat avec la Ville de La Ferté-Bernard. Cet événement est aussi cofinancé par le FEDER – Fonds Européen de Développement Régional des Pays-de-la-Loire.

Le thèmes de l’année est « Les jeux olympiques »

Pour participer à ce concours, les élèves doivent réaliser un robot mobile capable d’effectuer en toute autonomie un trajet prédéterminé et accomplir une tâche. Le challenge consiste à parcourir la piste dans le temps le plus court en suivant la ligne noire continue avec le plus de précision possible, de prendre un objet et de revenir avec à son point de départ.

La classe de Première STI2D participe à ce challenge. Les élèves ont construit entièrement leur robot en utilisant les outils à disposition et iront défendre les couleurs du lycée de l’Hyrôme à la Ferté Bernard le jeudi 16 mai 2024. Ils partiront avec 4 équipes de 3 élèves + 1 robot.