Concours de mathématiques

Des automatismes en calcul mental

La Course aux Nombres est un concours reposant sur des challenges d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. Les élèves doivent venir à bout de 30 calculs en 9mn, de tête, sans écrire de résultats intermédiaires.

Les sujets sont adaptés au programme de mathématiques de chaque classe. 137 élèves du lycée y ont participé, et 29 ont été primés (soit 21% des participants).

L’organisation de la Course aux Nombres est le fruit d’un partenariat entre 11 académies (Dijon, Lyon, Nancy-Metz, Reims, Nantes, Orléans-Tours, Rennes, Rouen-Caen, Strasbourg, Toulouse, Versailles).

Les deux classes lauréates sont les TSTI2D (meilleur score moyen)  et les 2MTNE (meilleur taux de primés). Les deux élèves lauréats sont Luka LACOSTE (CIEL1) et Antonin PINARD (2MTNE), avec 28/30.