Principe des olympiades

Premier concours national de sciences et technologie, les Olympiades de Sciences de l’ingénieur s’adresse aux lycéens des classes de première et terminale scientifique (S et STI2D). Par groupe de deux à cinq, les lycéens présenteront leurs travaux expérimentaux pluri-technologiques en expliquant leur démarche, leurs calculs et l’intérêt de leur projet.

La classe de Terminale STI2D participe à la finale académique le mardi 14 mai 2024 à Polytech Nantes.

Les projets de 66 équipes représentant 260 lycéen(e)s et 130 collégien(ne)s, concourent pour le prix académique régional autour de trois thèmes : l’ingénierie au service du sport, l’ingénierie au service des enjeux énergétique et les territoires intelligents, durables et connectés.

Objectif : Gagner leur ticket pour la finale nationale