Vente de brioches pour financer l’adhésion à l’association sportive

Article réalisé par la classe de 2 PSR

Nous remercions et félicitons les élèves de la classe de 2 PSR qui s’est mobilisée pour tenir ce stand de vente de brioches.

Les élèves ont expérimenté la vente d’une production alimentaire comme c’est attendu dans leur formation. Ils ont, en plus, mené une action solidaire qui va permettre à tous les élèves de participer facilement et gratuitement aux activités proposées par l’association sportive du lycée.

« Il est essentiel que nos jeunes puissent pratiquer une activité sportive et il ne faut pas que des démarches administratives ou un éventuel frein financier les en empêchent » clame M. Mary, professeur d’EPS et encadrant de cette opération.

Tous les mardis et les jeudis, un créneau est banalisé dans l’emploi du temps des élèves (13h10 à 14h40) pour que les élèves volontaires se rendent dans les gymnases de Bellevue et de la Gabardière à Chemillé pour jouer au futsal, au basket-ball, faire de la boxe française ou du badminton mais toujours dans une ambiance conviviale.

« Les élèves y trouvent plus qu’un terrain de sport, c’est aussi un lieu où les élèves de nos différents filières se rencontrent et apprennent à vivre ensemble à travers la pratique sportive ».