Engagement

Aide humanitaire

Course contre la faim

Vendredi 24 mars 2023

Projet des délégués du CVL et éco-délégués

A l’initiative des élèves élus au CVL et des éco-délégués, le lycée a participé à la 26ème édition de la course contre la faim organisée par l’association Action Contre la Faim.

La Course contre la Faim sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Elle leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que tout le monde peut agir à son niveau, quel que soit son âge.

2 temps forts :

• Jeudi 2 mars 2023 : séance de sensibilisation au problème de sous-nutrition dans le monde animée par un membre de l’association Action Contre la Faim.
  • Vendredi 24 mars matin : course contre la faim

Avant la course, les élèves avaient pour mission de trouver des parrains pour leur course puis, après la course, de récolter l’argent pour en faire un don à l’association.

519km au total ont été parcouru par nos élèves. Bravo pour leur engagement.