3 élèves du lycée de de l’Hyrôme ont été élus au Conseil Académique de la Vie Lycéenne. Dylan (titulaire), Toma (suppléant 1) et Clément (suppléant 2) font partie des 20 trinômes de lycéens de l’académie de Nantes à représenter auprès du recteur l’ensemble des lycéens des 5 départements (Maine et Loire, Loire Atlantique, Mayenne, Sarthe et Vendée). le CAVL formule des avis sur les questions relatives à la vie scolaire et au travail scolaire des lycéens. Il est l’instance de dialogue entre les représentants lycéens et l’autorité académique.

Ils ont déjà eu l’occasion de se réunir le mardi 15 décembre en visio-conférence. Dans un premier temps avec M. Moreau, leur a été présenté le calendrier des 2 années de mandat, les missions du CAVL et les actions puis dans un second temps, M. Marois, recteur de l’académie, leur a présenté ses félicitations et ensuite ils ont procédé à l’élection du binôme représentant de l’académie de Nantes au Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL).

2 à 3 autres réunions auront lieu dans l’année scolaire.