L’ensemble des délégués de classe, du Conseil de la Vie Lycéenne et les éco-délégués étaient conviés à une journée de formation  jeudi 10 novembre 2022.

Au cours de cette journée, à l’appui d’exercices et de mises en situation, les délégués se sont familiarisés avec leurs missions.

Ils ont eu l’occasion de travailler sur le conseil de classe, le Conseil de la Vie Lycéenne, la mission d’Eco-délégué.

Le 10 novembre, était également la journée nationale de lutte contre le harcèlement. Nous avons donc consacré un temps de formation sur « la place du délégué dans la lutte contre le harcèlement » : les mécanismes, les protagonistes, les chiffres du moment, le décryptage des signaux faibles, l’empathie…

L’après-midi a été consacré à la gestion de projet : les délégués ont travaillé sur les différentes étapes nécessaire pour mener un projet. Ensuite, ils ont réfléchi en équipes à la mise en place d’actions concrètes dans l’établissement. 4 projets ont émergé de cette journée, c’est à eux maintenant de les mener à bien et les faire vivre.

Enfin, nous avons présenté un projet de visite de l’Assemblée Nationale et du Sénat à Paris afin d’y rencontrer des élus en avril 2023.