Les délégués ont travaillé cette année sur le thème « développement durable et intégration ». Notre projet a été retenu par la Région des Pays de la Loire dans le cadre de leur programme « jeunes ligériens citoyens d’Europe ». Nous avons obtenu un accompagnement éducatif et financier.

Pour clore leur année d’actions, les délégués du lycée étaient invités à l’Hôtel de Région des Pays de la Loire à Nantes mardi 10 mai 2022. Ils avaient rendez-vous avec les 8autres établissements de l’académie de Nantes pour exposer oralement, dans l’hémicycle, le travail réalisé sur l’année.

Malgré leur stress, nos élèves ont eu plaisir à réaliser cet exercice de présentation orale. Ce temps de rencontre a également été l’occasion pour nos élèves de voir les travaux des autres établissements et d’échanger avec d’autres lycéens.