Les délégués travaillent cette année sur un projet autour du développement durable. Ils se mobilisent pour relever un défi par classe selon un planning établi ensemble lors de la formation des délégués. Les actions menées seront présentées à Mme Chabaud, députée au Parlement Européen à Strasbourg lors d’un voyage qui aura lieu au mois d’avril.

En attendant ce voyage, Mme Chabaud vient rencontrer les délégués du lycée vendredi 7 janvier de 14h à 16h pour parler de son parcours, son engagement, son travail, ses missions et répondre aux questions des élèves.

Mme Chabaud est une journaliste et navigatrice élue députée européenne depuis 2019.

Elle est originaire de la Bretagne et angevine par adoption.

Lors de la troisième édition du Vendée Globe (1996-1997), elle devient la première femme à terminer un tour du monde à la voile, en solitaire, en course et sans escales.

Elle a notamment cofondé la plateforme Océan et Climat et lancé une initiative pour faire reconnaître « l’océan comme un bien commun de l’humanité ». Elle milite pour la préservation de la mer et du littoral.